CRO
°CROIX du NIVOLET (la) (Bauges) -  24/1/13
Nous sommes 4 au départ de St André, rejoints à St Jean d'Arvey par Denis et Marie.
Nous décidons de partir pour La Féclaz et de monter à la Croix du Nivolet. Il est 9H. Arrivée au sommet vers 11H45. Magnifique point de vue. Il est trop tôt pour le pique-nique.
Retour par les crêtes. Nous passons près des chalets de Sire et dégringolons le vallon du même nom. En bas, petit arrêt pour déguster un bon vin chaud avant de pique-niquer. Retour vers La Féclaz et arrivée au parking vers 14H3O.
Temps magnifique : soleil et ciel bleu. Froid mais sans vent. Très belle journée.
 - 6/2/14

°CROIX du PLANE - 6/3/14
Après 1H1/2 de route, nous laissons la voiture à quelques 700m de la route nationale (La Compôte, le Pont) au lieu dit Le Creuset (712m). Très vite nous trouvons la neige. Il faut chausser les raquettes. De plus en plus de neige (une neige lourde) et aucune trace. Nous sommes les premiers à passer par ici. Claudette fait la trace. La montée est pénible. Il nous faudra presque 3 heures pour atteindre les chalets de Frotte Cul (1230m). Il est 13H50. La montée jusqu'à la Croix du Plane s'avère périlleuse. Nous renonçons et nous nous installons près d'un chalet pour pique-niquer face au Mont Trelod. Le ciel est bleu et le soleil brille. Nous repartons à 14H30. La descente est autant pénible dans une neige de plus en plus lourde. Nous sommes au parking vers 16H30. Sur le retour vers St André, nous nous arrêtons dans un café au Châtelard où nous sommes accueillis de façon peu sympathique. Retour à St André
°8/9/16
Nous sommes 5 pour cette rando à la Croix du Plane (1390m), première rando de la nouvelle saison. Direction Montlardier où nous laissons la voiture. Une bonne piste nous conduit à la Croix du Plane, dominée par les Rochers  du Roc du Poyez. Nous montons encore de quelques 100m dans les alpages pour avoir une belle vue sur les grands sommets des Bauges et la face Sud/Est du Colombier. Au retour, nous faisons un détour par le chalet Chaffard (1324m) avant de retrouver la piste de montée. Petit arrêt à Aillon le Jeune avant de prendre la route de St André

°CROIX du ROY (la) (Bauges) - 17/12/15
Nous sommes 13 pour cette randonnée inédite dans le massif des Bauges. Soleil et ciel bleu sont au rendez-vous. Départ du parking du Reposoir (un champ de glace) au dessus de Bellecombe-en -Bauges. Nous passons par le Col des Bornettes. Puis nous poursuivons sur un sentier en pente douce très agréable. Peu de neige mais les crampons sont bien utiles. Nous atteignons un croisement. Nous prenons à droite. Le sentier se redresse. La pente est sévère. Nous franchissons ainsi la barre des Rochers de Blanc Plat et nous débouchons sur le Plateau du Charbon. Aprés le Refuge de la Combe, nous poursuivons par une large piste vers la Croix du Roy. Nous nous arrêterons avant d'atteindre celle ci pour pique-niquer. La vue sur le Lac d'Annecy, la Tournette et le Massif du Mont Blanc est magnifique. Le retour au Reposoir se fera par le même itinéraire. Pour rentrer à St André, nous passons par Aillon-le-Jeune où nous nous arrêtons pour le pot traditionnel de fin de rando. Prochaine rando en 2016
Croix du Plane (la) (Bauges) - 6/3/2014

°CROIX d’ALLANT (Bauges) - 28/2/13
Nous sommes 4 au départ du parking du collège de La Tour. Il est 7H30
Arrivée à Jarzy et au Hameau de Coudray (920m) vers 9H. Magnifique village du Massif des Bauges, dominé par la dent de Pleuven (1771m) , le Trélod (2181m), l'Arcalod (2217m), le Pécloz (2197m) et le Colombier (2045m). 9H30. Nous sommes prêts à partir. Il fait -10°C. Mais trés vite, le soleil va nous réchauffer. La piste bien tracée nous conduit aux chalets de Chargieu (1250m), puis s'élève en lacets dans les alpages jusqu'à la Croix d'Allant (1580m). Nous atteignons enfin le chalet d'Allant légèrement en dessous. Il est 12H15. C'est le bon moment pour pique-niquer.
Nous repartons en prenant la direction du hameau de Précherel pour un retour au parking. Il est 16H30

°CROIX de l’ALPE (Chartreuse) - 13/8/15
Nous partons des Varvats pour atteindre la Croix de l'Alpe par le beau Vallon de Pratcel
La montée a été rude mais la journée excellente. Pour la première fois on a été contrôlés par la "police des montagnes". Du jamais vu ! ils contrôlaient simplement si on avait cueilli de la vulnéraire. Ce n'est pas le genre de la maison d'autant que personne ne boit dans le groupe ! Nous sommes sobres comme les chameaux
- 28/4/16

°CROIX FRY (Aravis) - 12/12/12

°CROIX du NIVOLET (la) (Bauges) -  24/1/13
 - 6/2/14

°CROIX du PLANE - 6/3/14

°CROIX du ROY (la) (Bauges) - 17/12/15
Croix du Plane (la) (Bauges) - 6/3/2014

CROLLES (Voir DENT de CROLLES)